Mission

Partenaire en matière de santé et d’innovation
En tant que partenaire à part entière des médecins, pharmaciens, hôpitaux, autorités et autres partenaires de la santé, pharma.be a pour mission de promouvoir les meilleurs soins de santé en encourageant l’innovation thérapeutique dans le domaine des médicaments à usage humain. Sa priorité absolue est donc de permettre aux patients un accès le plus rapide possible aux traitements les plus récents, ces fameux « médicaments de demain », issus de la Recherche et du Développement.

Vecteur de croissance économique
pharma.be souligne également l’importance d’un climat favorable à la recherche. De par sa position stratégique en Europe, le secteur pharmaceutique belge mérite une attention particulière. Cette industrie est en effet un vecteur précieux de croissance économique durable pour notre pays.

Pacte d’avenir
Dans ce cadre, le secteur pharmaceutique a conclu en juillet 2015 un Pacte d’avenir unique, historique et ambitieux avec le gouvernement fédéral. Ce pacte fournit aux entreprises pharmaceutiques la prédictibilité et l’oxygène nécessaires afin de maintenir, et si possible même d’augmenter, les investissements dans notre pays. La Belgique pourra ainsi garder sa position dans le top mondial de l’innovation biopharmaceutique.