Au sujet de bon usage

Aujourd’hui, nous utilisons tous des médicaments pour prévenir, soulager, soigner et guérir nos maladies. Rien ne nous semble plus simple…

Et pourtant, un médicament n’est pas un produit anodin. Il contient un principe actif qui agit sur l’organisme pour lutter contre une maladie précise à un moment donné. Pour que le traitement soit optimal, il est donc important que nous ayons tous un comportement responsable.

Le site web 'Bon Usage' a été développé pour soutenir les efforts des médecins et des pharmaciens. Il vous présente toutes les informations nécessaires à un bon usage des médicaments.

Des outils pratiques :

  • Le « Pass médicaments » est un outil très pratique qui vous permet de garder à portée de main toutes les informations concernant votre santé, par exemple vos allergies, vos situations médicales particulières, les numéros de téléphone de votre médecin-traitant, de votre pharmacien, de vos spécialistes et de votre mutuelle,… Ce pass vous permet aussi de conserver les informations clés relatives à vos médicaments.