Campagnes de l'AFPMS

« Médicaments et l'Internet »

L'AFMPS a lancé en 2009 la campagne « Médicaments par internet ? Ne surfez pas avec votre santé ! » visant à informer le public des dangers liés à l'achat de médicaments sur Internet. Un site internet a spécialement été développé autour de différents aspects, comme les risques, la réglementation et les recommandations.

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« Un médicament n’est pas un bonbon »

L’AFMPS a lancé en 2011 la campagne d’information « Un médicament n'est pas un bonbon » pour sensibiliser le grand public au bon usage des médicaments. Un site web spécialement créé à cette occasion propose 12 clés autour de sujets tels que le rôle des prestataires de soins, l’importance de la notice, les classes de médicaments spécifiques tels que les antibiotiques, les somnifères et les anti-douleurs, l’impact des médicaments sur la grossesse et la conduite, etc.

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« Médicaments et enfants: attention, un médicament n'est pas un bonbon ! »

L'AFMPS a lancé en 2013 une nouvelle campagne de sensibilisation ayant pour slogan « Médicaments et enfants: attention, un médicament n'est pas un bonbon ! ».
L'AFMPS propose quelques conseils pour aider à faire un bon usage des médicaments chez les enfants en cas de fièvre, de toux et de rhume, et de régurgitations. Trois brochures pour aider le public à déterminer quand et comment donner un médicament à un enfant sont consultables et téléchargeables sur le site de l'Agence et sont diffusées via les cabinets de médecins et de pédiatres et les pharmaciens.

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